Chronologie
" Fabrication et commercialisation d'avertisseurs sonores à air comprimé pour le ferroviaire, le poids lourd, l'industrie et la marine."
Après plusieurs mois de préparation par la formalisation des compétences, des process internes et de la politique zéro défaut de M.A.S., nous avons obtenu la certification ISO 9001 version 2015 délivrée par l'organisme ActivCert !
Les nouveaux locaux, plus spacieux, accueillent une chambre semi-anéchoïque plus grande que la précédente. Celle-ci permet de faire des mesures jusqu’à 5 mètres.
Après avoir passé les tests de performances acoustiques et les essais d'endurance, les avertisseurs sonores M.A.S. avec trompe en matériau thermoplastique ont été homologués par la SNCF.
Ce nouveau procédé de fabrication est une réelle avancée pour l'entreprise qui peut désormais proposer deux matériaux différents : le laiton et le plastique.
Les caractéristiques techniques et qualitatives de ces deux modèles sont les mêmes, seul le poids diffère, le plastique étant plus léger que le laiton.
En 2005, la société M.A.S. est créée. Située aux Mureaux dans les Yvelines, l'entreprise est portée par Marc Zoonens, l'ancien gérant de S.E.A.M.. En créant M.A.S., Marc se spécialise dans les avertisseurs sonores à destination du secteur ferroviaire.
Marc Zoonens, issu du secteur automobile, crée la société S.E.A.M. en 1989.
S.E.A.M. reprend la fabrication des avertisseurs MATEXON qui fournissait auparavant la société KLAXON.